Femme de mère en fille

Un crowdfunding pour aider à la distribution du long-métrage de Valérie Guillaudot. Vous pouvez apporter votre soutien en suivant ce lien :   »Femme de mère en fille », un film documentaire de Valérie Guillaudot

C’est aussi une souscription, vous pouvez recevoir en retour de votre don, film et bonus sous forme de lien ou de DVD. 
un film depuis la cuisine
« Jeune mère de famille, je me suis souvent sentie assignée à résidence.

Je renouais alors étrangement avec la réalité de ma grand-mère dans la France agricole et catholique du début du XXème siècle. 

Ce film est une adresse à ma mère, que je redécouvre, jeune femme des années 50, fuyant la maternité et la vie domestique. 

C’est un dialogue aussi avec Michelle Perrot, l’historienne des femmes, sur un siècle d’émancipation. »

Dans cette adresse à sa mère, la réalisatrice Valérie Guillaudot questionne l’égalité homme-femme au sein même de la sphère familiale et relie ainsi l’intime au politique.

Une histoire de filiation qui se raconte à partir d’archives  et de mises en scène familiales et amicales.

la famille Clisson 1

Le film a été sélectionné au Festival de Films Résistances . Une avant-première a eu lieu à Foix le 24 août 2020 en présence de l’équipe du film et des protagonistes avec 340 spectateurs. Femme de mère en fille a été sélectionné par le festival Les Ecrans Documentaires d’Arcueil. La projection qui devait avoir lieu le 14 novembre 2020 a du être annulée.

Ce film est accompagné par Hélène Lioult de la société Airelles Production d’Aix en Provence, en co-production avec Caméra au Poing. Il a reçu le soutien des Conseils Régionaux Nouvelle Aquitaine et Occitanie, de la DRAC Midi-Pyrénées à travers la résidence de création au lycée Capou de Montauban et du Conseil Départemental de l’Ariège.

Co-production  : Hélène Lioult , Airelles Production /  Caméra au Poing / Via Occitanie
Avec soutien du Conseil Régional Aquitaine-Languedoc-Poitou-Charentes et de la DRAC Midi-Pyrénées.