Club video

Le club vidéo a été créé en 2007 pour permettre à d’anciens stagiaires de poursuivre leurs expériences audiovisuelles. Il est ouvert à tous, dans le respect de la charte ci-dessous.

Charte du club vidéo

article n°1 : Fait parti du club vidéo, toute personne ayant adhéré à l’association Caméra au Poing et s’étant acquittée de la cotisation annuelle de 20 €. Les adhésions permettent de financer les assurances et l’achat de petits matériels (cassettes, piles, câbles…). Les adhérents seront invités à participer aux assemblées générales annuelles de l’association. Les adhérents ne peuvent être des personnes morales. 

article n°2 : L’association Caméra au Poing s’engage auprès de ses adhérents à mettre à disposition gratuitement du matériel de tournage et de montage ainsi qu’à assurer un suivi sous forme de conseils sur la technique et la réalisation pour des projets développés à titre personnel et non financés.

article n°3 : Les locaux situés au 24 avenue du Général de Gaulle 09000 Foix, sont habituellement ouverts de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 mais il n’existe pas de réelle permanence et il est donc conseillé de téléphoner avant de venir chercher ou déposer du matériel.

article n°4 : Avant de pouvoir emprunter le matériel, les adhérents doivent savoir l’utiliser. Il est demandé aux membres du club de respecter scrupuleusement l’agenda de réservation du matériel afin de ne pas pénaliser d’autres adhérents ou les professionnels de l’association. Les membres s’engagent à prendre grand soin du matériel, à le restituer en état, et à informer de tout problème technique.

article n°5 : L’association met à disposition de ses adhérents du matériel, ces mises à disposition sont gratuites. Dans le cas de projets plus ambitieux sur plusieurs mois, Caméra au Poing peut avec le Fajip aider et accompagner la réalisation. Si le projet obtient des financements, une participation financière sera demandée pour le matériel afin de participer à son entretien et à son renouvellement.

article n°6 : En dehors du club vidéo, l’association Caméra au poing organise des stages et des ateliers vidéo. Les adhérents peuvent s’inscrire s’ils le souhaitent dans ces activités. Certaines d’entre elles peuvent être payantes même pour les adhérents.